” Je suis perdue dans ma vie ” 3 astuces pour s’en sortir


Non classé / samedi, mai 5th, 2018

Salut à toi Victorieuse qui me lit,

J’espère que tu passes une merveilleuse semaine 🙂

Dis moi, est-ce que parfois, il t’arrive d’avoir envie de faire quelque chose, de te lancer dans un projet, de prendre une décision qui te tient à cœur et au moment de la prendre, tu as cette petite voix en toi qui te dit :

” Faire ça ce n’est pas correct ” ” Si je gagne autant d’argent je vais devenir une mauvaise personne ” ” Si je fais ça de cette manière je vais déranger car, ce n’est pas habituel ” ” Non mais c’est pas possible d’avoir confiance en soi vu d’où je pars ” ” Je ne le mérite pas ” ” Si je ne suis pas comme ça on ne m’aimera jamais ” ” Voyager c’est prendre des risques ” etc …

Ça t’arrive ? Ouf ! Me voilà moins seule 😉
Toutes ces petites phrases que tu te répètes inconsciemment et qui te bloque dans ton évolution, on les appelle des Croyances Limitantes.
Pour que ce soit vraiment clair pour toi, voyons ensemble quelques définitions  :

Croyance :

” La croyance est le fait de croire, c’est-à-dire de tenir quelque chose pour véritable ou réelle, d’être persuadé ou intimement convaincu qu’elle est vraie ou qu’elle existe. “

Si tu lis bien la phrase on peut se rendre compte que les croyances sont SUBJECTIVES, certaines personnes vont croire en un Dieu, d’autres non, certaines seront convaincu qu’il faut être sexy pour plaire, d’autres penseront qu’il faut être mignonne etc .. Qui à raison ? PERSONNE. Il est propre à chacun de définir ce qui est bon pour soi et la bonne nouvelle c’est que même si tu es bloquée en ce moment, tu peux changer cette/ces croyances ! 🙂

Limiter :

“Déterminer où quelque chose s’achève, en constituer la limite ” “Empêcher quelqu’un d’aller au-delà d’un certain point “

Donc au final si on met les 2 mots côte à côte ça donne quelque chose comme : ” Être persuadée que quelque chose est vrai et qui nous empêche d’avancer “
Tout ça pour ça ? x)
Oui, car quand on veut avancer, je pense qu’il est important de comprendre d’où viennent les choses en général et que ce soit clair, voilà pourquoi je t’explique tout cela 🙂 Après tu peux te demander d’où elles viennent, en grande majorité de ton Education, mais aussi de phrases que tu te répètes ou que l’on te répètes en grandissant.

Bon c’est bien mignon tout ça, mais, comment on peut faire pour les changer ses croyances ?

Je vais te donner 3 techniques que j’utilise. 💪

  • Les affirmations / Citations : Pour ma part je suis une très très grande adepte de cette technique ! Je la trouve vraiment efficace car le cerveau marche par répétition et une affirmations et/ou citation est très simple à mémoriser et à se répéter. Par exemple, quand j’ai peur de quelque chose je me dis ” Sois le changement que tu veux voir dans ce monde. Gandhi “ Quand je commence à me dire : Mais est-ce que les gens vont aimé ce que je fais ? Et si ce n’est pas assez bien ? Je me dis ” Si tu sous estime ce que tu fais, le monde sous-estimera qui tu es . Oprah Winfrey “ Quand je doute sur ma capacité à faire quelque chose je me dis ” Vouloir c’est POUVOIR. Kara Bellum “ Tu comprends l’astuce ? Et + tu te répètes des phrases qui RÉSONNENT en toi, + ça sera efficace. 😉

  • Les IDENTIFIER ( apprendre à écouter ce que tu te dis/tes pensées ), les ECRIRE et prononcer ces quelques mots ” Je te pardonne, Je t’aime, Merci “

    Et là tu vas me dire WHAT ?!
    Oui j’ai eu la même réaction mais crois-moi que cette technique est très très puissante car ces mots ont une très grosse signification dans l’univers.
    Le pardon, c’est le fait d’être conscient que ce qui a été fait est fait et que tu pardonnes, la personne, la chose qui t’a bléssé ( ça ne veut pas dire que tu dois reparler à cette personne ou recommencer ce qui t’a blessée, juste pardonner ). C’est également pour te pardonner toi même d’avoir peut-être été dure envers toi, de t’être malmenée ou mal parlée. L’amour est la plus grande force de ce monde et le Remerciement de la Gratitude. Bien sûr il faudra surement t’y reprendre à  plusieurs reprise voir même toute ta vie car, à chaque instant tu pourras être tester mais, ça en vaut la peine. Personnellement je l’utilise pour enlever mes croyances limitantes avec l’argent cette technique 🙂 Mais elle marche avec tout, perdre du poids, estime de soi, augmenter son bussiness etc..  ..


  • Je passe à l’ACTION.
    Celle qu’on aime le moins en général car on sort vraiment de notre ZONE DE CONFORT mais … je vais pas te mentir, on à rien sans rien.
    Elle est également très puissante car, il s’agit de faire jusqu’à ce que ce soit le cas ” Fake it untill you make it “.
    Par exemple, tu te dis ” Je ne peux pas avoir confiance en moi ” ” Je ne peux pas être une bussiness women ” ” Prendre l’avion c’est dangereux ” et bien agit comme si tout ça était faux. Si tu avais confiance en toi, que ferrais-tu ? Comment te comporterais-tu ? Idem, en tant que Bussiness Women quelles qualités aurais-tu ? Quel serait ton quotidien ? Si l’avion était une source de sécurité, dans quel pays irais-tu ?
    Il faut vraiment la pratiquer et recommencer mais elle marche pour sur ! Je l’ai beaucoup utilisé pour gagner ne confiance et devenir la personne que je suis aujourd’hui et je continues pour la moi du future en me disant ” Quelle genre de vie la elle a ? Comment se comporte t-elle ? Quelles routines à t-elle mis en place ? Comment elle s’habille ? etc …”

 

Voilà, j’espère qu’au moins 1 de ces techniques te seras bénéfiques, partage-moi les tiennes en commentaires et surtout, PRATIQUE & RECOMMENCE. Il m’a fallu 2 ans pour trouver une stabilité dans tout ça et même maintenant, je pratique & recommence pour continuer d’évoluer alors, ne perds pas espoir, je sais qu’on a envie de lâcher parfois, de se dire qu’on y arrivera jamais mais souviens toi, VOULOIR c’est POUVOIR 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *