Règles douloureuses : Que faire ?


Non classé / mercredi, juin 27th, 2018

Salut à toi Victorieuse qui me lit ! 🙂

Comment se passe ta semaine ? Est-ce qu’en ce moment même tu es dans ta période ? Est-ce qu’elle va arriver ?

Si c’est le cas tant mieux ! 😀 Parce que j’ai pour toi un petit quelque chose qui peut t’aider à te libérer. Si tu ne le sais pas encore saches, qu’à chaque période de nos menstruations, en tant que femmes nous passons par différentes saisons tout comme celles de l’année.

Quand tu as tes règles, cela représente l’hiver ❄ ,
La semaine suivante, la pré-ovulation c’est le printemps 🌸 ,
Ensuite pendant l’ovulation vient l’été 🌞 ,
Et pour terminer bien-sûr, la période de pré-menstruation c’est l’automne 🍂.

Personnellement, je pense que tu l’as compris je suis en pleine période, d’où l’idée de créer un petit rituel en rapport avec ce moment. 🙂
Et juste avant de te le donner je vais rapidement t’expliquer à quoi sert la période hivernale pour te permettre d’avancer dans la vie. J’ai fais de nombreuses recherches personnelles puisque la 1ère fois que j’ai entendu ce concept c’était au travers d’une vidéo d’Alexandra Villaroel.
Par la suite j’ai lu des articles sur internet, acheté le livre de Miranda Gray ” The Optimized Women ” que je recommande FORTEMENT à toutes les femmes de cette planète. ( Il est dispo en français également )

Lors de nos menstruations on a toutes je pense, ces sentiments d’énervement ou de tristesse, ( pour ma part je suis un peu plus énervée pendant l’automne et un peu plus triste pendant l’hiver ) cette envie de rester chez soi, de ne rien faire, de se reposer. Tu vois ce que je veux dire ? Eh bien c’est NORMAL. Oui oui tu as bien entendu tu es une femme NORMALE, tu n’es ni folle, ni atteinte d’une maladie dérégénératrice, tu es une femme qui se prépare à ovuler voilà tout.

Et donc à quoi peut bien servir cette période du mois ? De nos jours, on vit dans un monde tellement rapide, on ne prend plus le temps de vivre, la TV nous montre qu’on devrait faire comme-ci on n’avait pas nos règles en mettant des tampons, des serviettes qui ne fuient pas. Qu’on devrait même se sentir honteuses de les avoir. La bonne blague ! Sans menstruations mes amies, l’espèce humaine disparaîtrait puisque nous sommes les vaisseaux de cette dernière.

Et le temps des menstruations est essentiel pour nous en tant que femmes puisque ( prends des notes 😉 ) :

  • C’est le moment où l’on doit prendre du temps pour NOUS. Tout comme en hiver tu n’as pas envie de sortir et bien lors des menstruations c’est pareil. C’est un temps pour rester chez soi, prendre du temps pour soi et le plus possible seule. Donc oui on a toute un travail, des enfants, de la famille à la maison, moi la 1ere ( aujourd’hui 2è jour de règles et il faut aller bosser au resto et voir du monde alors que je préférerai être sous ma couette YOUHOU ! ) Mais l’objectif est de se créer dans la journée des petits moments de solitude car si tu es triste ou énervée ce n’est pas pour rien, ton corps réclame la tranquillité. ( faire une sieste, se coucher plus tôt, faire du yoga spécial menstruation ⚠ on évite le sport brusque pour cette période & on évite le café )
  • C’est une excellente période pour laisser aller, des habitudes, des choses que l’on ne veut plus dans notre vie, des phrases que l’on se répète, des personnes toxiques etc … tout comme le sang qui sort de ton corps pour nettoyer les toxines, tu peux aussi le faire avec ta “mind” et ton “spirit” comme on dit en anglais, c’est à dire ta pensée et ton esprit.
  • C’est aussi un excellent temps pour méditer, d’où l’envie d’être avec soi. Une courte méditation de 5′ suffit ! L’objectif est de faire un point sur soi, sur le mois passé, les choses que l’on voulait accomplir, ce qui a été fait, si où l’on est présentement nous convient.
  • C’est aussi un bon moment pour imaginer, se projeter dans le futur, qui l’on veut devenir et ce que l’on veut accomplir ( ⚠ sans encore passé à l’action, ça ça sera après )

J’espère que grâce à cet article tu pourras mieux appréhender et accepter tes menstruations qui sont finalement une vraie bénédiction pour nous les femmes ( quand on sait les utiliser à bon escient ).

Maintenant je vais te dire quel rituel j’ai fais hier pour laisser aller des mauvaises pensées que je me répétai très ( trop ) souvent.
Pour ça il te faudra : Un papier, un stylo, un bol anti-inflammable, une bougie et si tu as, une améthyste.

– Tout d’abord, il te faudra noter sur ton papier ce que tu veux laisser aller, moi c’était des pensées négatives toi, ça peut-être autre chose. Je te conseille de noter ce qui selon toi dans l’immédiat est le plus important, je n’en ai noté que 3 par exemple.
– Ensuite, une fois noter j’ai demandé a mon améthyste de m’aider à me connecter à mes guides, mes anges et toutes autres personnes qui m’aident dans mon cheminement de vie pour se rituel.
– Puis j’ai allumé ma bougies et demandé à mes anges, mes guides de me rejoindre dans ce rituel pour m’aider à nettoyer mon corps, mon esprit et mon âme de ses pensées. ( fais tes demandes comme cela te vient à l’esprit )
– Puis j’ai brûlé le papier, fermé les yeux et imaginé que ces pensées brûlaient avec le papier.
– Et après avoir pleurer un bon coup ( perso j’évacue comme ça, pour toi ça sera peut-être autrement ) je me sentais comme libérer et j’ai pris le temps de remplacer ces pensées par des mantras positifs à la place.

Donc voilà, j’espère qu’il t’aidera pour toi, pour avancer, te libérer, tu peux le répéter à chaque nouveau cycle quand tu as tes règles pour la même chose si tu sens que le travail n’est pas fini ou pour autre chose, c’est toi qui décide ! 🙂

En attendant je te souhaite une bonne semaine et te dis à très vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *