“Je ne sais pas ce que je veux”


Non classé / samedi, août 25th, 2018

Salut à toi Victorieuse qui me lit ! 

Est-ce qu’il t’es déjà arrivé de te sentir complètement perdu ? Comme un bateau qui voguerait sur l’eau en ayant perdu toutes directions ? Tu as l’impression de ne pas faire ce que tu aimes, ce que tu as envie, tu t’occupes beaucoup des autres personnes et de ce qu’elles veulent même si ça ne te plait pas… Tu te fondes dans la masse, tu suis les autres en espérant être acceptée et finalement ne pas être remarquée ..  alors que tu sais qu’au fond de toi quelque chose de mieux t’attends !

Et bien tu sais quoi ? Je connais parfaitement ce sentiment ! C’est celui avec lequel j’ai vécu pendant 19 ans de ma vie et tu sais quoi ? J’ai une excellente nouvelle pour toi parce qu’il y a UNE SOLUTION à ça ! 

Eh oui, comme pour tout pratiquement 🙂 

Une personne de mon entourage me répétait constamment ” Pas de problème sans solution “ 😉 Et elle a tout à fait raison. 

Ce qui se passe c’est que bien souvent à trop vouloir plaire, rentrer dans le moule écouter ce que les autres, la société veulent on finit par se perdre et quand on demande conseil on entend beaucoup cette phrase ” FAIS CE QUE TU VEUX, CE QUI TE PLAIS ”  

Et là … automatiquement tu te dis ” Oui mais, je ne sais pas ni ce que je veux, ni ce qui me plait “. 

Et bien déjà saches que .. c’est faux. Au fond de toi tu sais très bien ce que tu veux et ce qui te plais MAIS, tu as tellement accordé d’importance à ce qui se dit autour de toi que tu y a enfouis bien profondément. Bien trop.

Et pourquoi je te parle de tout cela ? Parce que récemment j’ai redécouvert le concept du ” Concentre toi sur ce que TU VEUX et non ce que tu ne veux pas ” Car bien trop souvent on se concentre sur la 2è option et tu sais quoi ? Le pire c’est que tu y portes tellement d’attention que ça finit par arriver alors, imagine ce qui se passerai si tu te concentrais enfin sur CE QUE TU VEUX 😉 Tu as compris. 

Et pour ça il faut te connaitre toi-même, apprendre à te redécouvrir et à t’écouter. 
Je vais te poser quelques questions et je te conseille fortement de prendre le temps d’y répondre dans la journée, tu prends 15 mins. 
Tu peux même nous partager tes réponses en commentaires ;D

1. Qu’est ce que tu aimais faire quand tu étais petite ? 
2. Quelle chose te rends heureuse quand tu l’as fais ? 
3. Qu’est ce qui te fais pleurer de joie ? 
4. Qu’est ce qu te fais te sentir bien ? 
5. A quel moment te sens tu en paix ? 

Ça va te demander un peu de réflexion car il va falloir que tu apprennes à te REECOUTER mais, comme on dit, le jeu en vaut la chandelle 😉

Belle semaine ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *