Comment réussir ? Savoir se préparer


Non classé / vendredi, septembre 14th, 2018

Salut à toi Victorieuse qui me lit !
J’espère que tu es en forme comment s’est passé ta semaine ? Pour ma part hier c’était ma pré-rentrée ! Ma journée d’intégration. Je rentre donc en relations internationales pour devenir interprète. Il va y avoir du travaille mais, ça en vaut la peine !

Et justement, je vais te partager aujourd’hui des clés qui vont te permettre de réussir un projet que tu lances ou que tu es sur le point de lancer. Cela peut même te servir dans ta vie de tous les jours alors, j’espère que tu as de quoi noter et que tu es prête ! 😉

  • Aies une organisation d’enfer ! Alors là tu vas me dire : ” Oui merci Prudence, tu ne m’apprends rien de nouveau “. Attends attends, avant toute chose, réponds à ma question : As-tu des planificateurs mensuels, hebdomadaires, fais tu des To-do lists, as-tu une liste de course, connais-tu les moments où tu es la plus productive ? Si tu as répondu oui à toutes ces questions, tu as le droit de partir mais, comme ça ne sera pas le cas pour 90% des personnes ( y’ a juste à voir ma maman. Maman je t’aime 😂 ) je te conseille de rester.
    En quoi c’est important ? Vas-tu me dire. Et bien comme dis plus haut à avoir une organisation au top. Peu importe où tu en es ce que tu fais, connaitre tes objectifs du mois, les marquer en gros sur ton planificateur mensuel puis décomposer à la semaine sans oublier les choses à faire déjà la tu commences à être pas mal. Si en plus tu anticipes ce que tu peux pour gagner du temps ( comme la liste de course ) et que tu l’optimise en connaissant tes moments de concentration et bien là, tu as tout gagné.

 

  • Planifies ta vie ! On vient d’en parler plus haut mais je veux t’apporter plus de détails. Pour planifier tu dois connaitre ton objectif et le décomposer. Je te conseils de le faire à l’envers.
    Ex : Je veux lancer une entreprise en ligne –> objectif final.
    Donc juste avant il y aura quelque chose comme Créer un Produit puis, offrir un cadeau pour avoir des mails, créer un récepteur de mail, créer un site etc … tu décomposes à l’envers je trouve ça beaucoup plus simple que si tu pars dans l’autre sens 🙂 Une fois l’objectif décomposer tu vas pouvoir te dire que ce mois-ci tu te concentre sur ” Créer un site ” imaginons donc à la semaine il faudra ” Trouvez un nom, un hébergeur, commencer à agencer le site, mettre en place des articles ( si blog ) etc …  Comme ça tout est vraiment planifier et organiser et chaque matins tu sais ce que tu as à faire 🙂
    Tu peux faire ça aussi avec un objectif nutrition/sportif, un objectif pour améliorer des relations etc … Avec tout 🙂

 

  • Connais tes points forts & faibles. Là aussi, thank you captain Obvious ! Attends attends laisse-moi m’expliquer. Les connaitre c’est bien ! Mai le tout c’est de savoir utiliser tout ça à bon escient ! Et le tout c’est pas simplement de dire ” Je suis très sociable mais je trop nulle en communication alors je n’ose pas parler aux autres ” Quelle erreur ! Laisse moi te dire que pour s’améliorer il faut pratiquer, tester, échouer, recommencer. Donc plutôt que de ne pas utiliser le fait que tu sois sociable, sers t’en pour travailler ta communication et faire ” des tests” avec les personnes que tu rencontres. Lis des livre, informe toi, apprends à développer cette capacité et affine au fur et à mesure. Mais pitié ne reste pas comme ça à te dire que tu es nulle. Prends la responsabilité de trouver du bon dans tes points faibles et de les tourner à ton avantage.

 

  • Reste F.O.C.U.S, ça j’avoue … c’est mon point faible mais, j’y travaille ! Restez concentrer est tellement important quand on veut réussir quelque chose. Être dans le moment présent, pleinement consciente de ce que tu fais t’aide à avoir les idées plus claires et surtout à être beaucoup plus productive. Et qui dit productivité dit gain de temps pour aller au sport, voir des amis, passer du temps en famille. Alors oui, le cours est peut-être chiant, le travail que tu as à faire difficile mais, plus tu vas te concentrer et éviter de papillonner, plus tu avanceras dans ton travail pour aller faire autre chose 😉

 

  • Et enfin, Prends du recul. Parfois tu as tellement le nez dans ce que tu fais que tu en oublies pourquoi tu le fais, si cette manière de faire te correspond, si la vie autour de toi est celle que tu veux. Prends du temps parfois pour voir si tu estimes être sur une voie qui te correspond et ça, y’a que toi pour le définir.

Alors, voilà. J’espère vraiment que ça te sera utile et partage moi tes commentaires pour réussir

Je te dis à très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *