Comment ne plus être jalouse ?


Non classé / dimanche, septembre 2nd, 2018

Salut à toi Victorieuse qui me lit et bienvenue sur mon blog !
J’espère que ton week-end s’annonce prometteur, pour ma part je vais camper ! A nous l’aventure 😀

Aujourd’hui je veux te partager un sujet qui je pense peux t’intéresser toi, où des connaissances que tu as dans ton entourage. Je voulais à la fois te parler de mon expérience sur sur le sujet et de ce que j’ai mis en place pour passer au dessus.

En premier lieu je voulais voir avec toi la définition de la jalousie : ” Sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et sur la crainte de la perdre au profit d’un rival. “

Je trouve que cette définition est parfaite car, on peut vraiment noter que la jalousie n’est pas quelque chose de sain. Je pense qu’il en faut légèrement pour montrer à l’autre que tu tiens à lui mais, je pense que ce n’est pas LA chose qui prouvera ton amour, qui plus ait à trop en avoir on finit par mettre la personne que l’on aime dans une position délicate.

Je te parle en connaissance de cause, il y a quelques années de cela, avec mon 1er petit ami, ( le tout premier oui oui ), je me rappelle que j’étais toujours sur mes gardes. Quand il allait voir une amie je lui faisais une petite réflexion du genre ” ce n’est qu’une amie ? “ s’en suivait un interrogatoire forcé évidemment ” Elle habite où ? Elle à quel âge ? Vous vous êtes rencontrés comment ? Ah tu l’as connais depuis petit ? Mais il s’est jamais rien passé entre vous ? T’es sur ? “

Bref tu vois ce que je veux dire 😂

Et ça c’était quand il était là mais, quand il n’était pas là dans ma tête c’était comme ” Et si il ne revient pas ? Mais qu’est ce qu’ils font exactement ? Et si il m’avait menti ? Il a peut-être une double vie ? Il va peut-être me quitter ? Je devrais aller voir non ? C’est où qu’il m’a dit qu’ils allaient déjà ? “

#P.A.R.A.N.O

Et finalement, je passais plus de temps à me focaliser sur lui que sur moi et ce que je voulais faire ! ( Tout ça pour au final, après lui avoir tellement mit dans la tête TOUS LES JOURS qu’il allait partir avec cette femme, qu’il l’a fait. )
En même temps à ce moment là je n’avais rien à faire et c’est là où je veux en venir.

Pour moi, la jalousie vient d’un manque de confiance en toi ( si tu ne te fais pas confiance pourquoi ferrais-tu confiance à quelqu’un d’autre ? ) et d’un manque d’estime ( si tu ne t’estime pas tu te dis automatiquement qu’il va aller voir des femmes plus belles, plus intelligentes etc .. ) donc le plus important pour ne plus être jalouse sera de travailler ces 2 points.

⚠ ( Cependant, si tu sais que ton chéri adore aller voir d’autres femmes malgré qu’il soit avec toi et qu’il fait exprès de te mettre en insécurité, je te conseille de te trouver un homme qui sera à la hauteur de tes attentes car, aucune femme ne mérite d’avoir un homme qui joue avec elle sur ce genre de choses. ) ⚠

Au final, ce que j’ai fais ça à été d’apprendre de mes erreurs et me poser certaines questions ( et surtout y répondre et les mettre en place dans ma vie ) :

  • Quelles sont tes passions ? ( ne pas centrer ta vie autour de ton compagnon te permettra d’accepter quand lui il sort et fait sa vie )
  • Qu’est ce que tu aimes faire ? ( si tu te concentre sur ce que tu aimes faire ça sera plus simple pour toi de voir d’autres personnes faire ce qu’elles aiment )
  • Comment peux-tu t’apporter plus de valeur ? Comment peux-tu avoir plus confiance en toi ?

Le tout pour qu’une relation soit saine c’est que chacun se respecte et que le mode de l’un ne tourne pas autour de l’autre. Bien sûr vous vous aimez, vous êtes heureux ensemble et vous avez peut-être du mal à vous passez l’un de l’autre mais, le tout c’est que chacun garde ses amis, ses activités, se trouvent des choses à faire pour ne pas qu’il y en ait un qui soit sur le canapé à attendre l’autre tous les jours.

La vie est faite pour être vécue que se soit par l’un où par l’autre et le fait de se laisser vivre et de respecter que chacun ait également ses activités et son petit jardin secret est également une preuve d’amour. 🙂

C’est sur ces douces paroles remplies de bienveillance que je te laisse et te dis à la semaine prochaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *