Comment être soi-même ?


Non classé / mercredi, septembre 5th, 2018

Bonjour à toi Victorieuse qui me lit !
Ta semaine démarre bien ? Pour ma part je suis vraiment occupée, je travaille beaucoup pour le blog ces derniers jours pour t’apporter encore plus de valeurs. Beaucoup de nouvelles choses vont arriver d’ici la fin du mois alors reste connectée 😉

Bon, passons au choses sérieuses !

Tu as déjà eu ce sentiment au fond de toi que tu ne fais pas ce que tu aimes ? Que quand tu es avec d’autres personnes tu n’es pas toi ? Que tu dis des choses qui au fond de toi ne te ressemble pas ?
Ce sentiment est peut-être imperceptible au 1er regard mais si tu prends le temps de t’écouter et ressentir ce que tu vis, tu entends cette petite voix qui te dis ” Ce n’est pas ça que tu veux, tu n’es pas ce genre de personne, ça ne te ressemble pas … “ et tu as cette petite boule dans le ventre qui reste la. Elle est petite; parfois devient insignifiante mais, elle est bien la.

Ce genre de sentiment je l’ai vécu, je l’ai eu avec moi pendant des années à force de me m’auto-flageller, me rabaisser, me dire que je ne valais pas le coup et que telle ou telle chose n’était pas faite pour moi. Que de toutes façons même si je suivais mes rêves il fallait que j’ai un plan de secours ” Au cas ou “.
Sans oublier que pour être accepter, je devais suivre les autres, ne pas leur donner mon avis, ni leur dire ce que je pense.

Tu vois où je veux en venir ? J’étais tout sauf moi-même.
Alors qu’est ce qui m’a permit de devenir la personne que je suis maintenant ? Une personne de valeur, qui va vers ses rêves sans plan B ni C d’ailleurs, qui s’aime, se respecte et suis son instinct ?

Et bien c’est ce que l’on va voir maintenant, alors prends un papier un crayon et mon conseille et que tu te notes. Je vais te partager 5 conseils qui m’ont permis d’arriver la où j’en suis aujourd’hui et à ton tour tu vas pouvoir faire les changements nécessaires pour te reconnecter avec toi !

 

Allez c’est parti !

 

  • Prends ta responsabilité. Celle de ta vie, des tes décisions, tes choix. Ma vie a vraiment commencé à changer à partir du moment où j’ai pris les responsabilité de tout ce que je faisais, je n’écoute plus les excuses que fabrique mon cerveau  ( et crois mois il en a tout le temps ), je ne remets plus la faute sur les autres si je n’atteins pas ce que je veux où si je ne sais pas heureuse. Je cherche continuellement à savoir ce qui a provoqué telle ou telle situation et comment l’améliorer tandis que quand on remet la faute sur les autres on ne cherche pas du tout à changer les choses donc, prends tes responsabilités !!

 

  • Suis ton instinct. Il faudra peut-être que tu ré-appuies sur le bouton ON de ton instinct. Parfois on le met tellement de côté qu’on ne sait plus quand c’est lui ou non. C’est ce qui m’est arrivé. Il a fallu que je réapprenne à être à son écoute, apprendre comment il fonctionne car tout le monde parle de cette sensation dans le ventre mais ça peut être autre chose, un sentiment d’apaisement, une réponse qui apparaît soudainement etc ..

 

  • Prends des décisions. Tu n’aimes pas ton job ? Change le. Je sais, il se peut que tu aies des enfants, des factures que là tout de suite ce n’est pas possible mais dans ce cas, reviens à la règle 1. Prends tes responsabilités, ta vie en main. Ne remets pas la faute sur tes enfants, ton chéri, ta famille, le hamster et commence à faire des recherches et prendre des décisions de ce que tu veux et ne veux plus ta vie car ce n’est pas eux qui vont choisir opur toi ( surtout pas le hamster ).

 

  • Observe-toi. Quand tu veux connaitre quelque chose qu’est ce que tu fais ? Des recherches, tu observes, tu apprends à connaitre et bien là c’est pareil avec toi. Je dirais que c’est le plus efficace et en même temps le plus challengeant car il te demande du temps au début, comme quand tu veux créer un beau projet. Cependant cela en vaut vraiment la peine. Quant tu prends le temps de t’observer, d’apprendre à te connaitre, à savoir pourquoi tu réagis comme si ou comme ça etc … Tu apprends à savoir qui tu es. Récemment, j’ai travaillé en restauration et j’avais des soucis de communication avec certaines personnes alors je me suis demandée ” Pourquoi ? Qu’est ce qui me dérange ? Qu’est ce qui ne correspond pas à ma vision de choses ?” En te posant des questions en fonction de ce que tu ressens et en y répondant sincèrement, tu feras un pas de plus vers qui tu es.

 

  • Visualise et passe à l’action. Qui veux-tu être ? Qu’est ce que tu veux faire de ta vie ? Comment te vois tu plus tard ? Ne limite pas ton imagination, laisse la travailler, visualise ce que tu veux vraiment. Et ensuite passe à l’action vers ces objectifs ! Si tu ne fais que rêver rien ne se passera. Qu’elle type de personne dois-tu devenir ? Par quoi vas-tu commencer ?

 

Ici s’arrête notre article du jour, j’espère qu’il t’aura apporté de la valeur et surtout qui’il te permettra de t’aider dans ton évolution,
Je te dis à très vite pour un prochain article ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *