5 erreurs à éviter


Non classé / mercredi, avril 25th, 2018

Salut à toi Victorieuse qui me lit,

J’espère sincèrement que tu profites de chaque jours qui passent pour te rendre un peu plus heureuse et prendre ta vie en main et aujourd’hui je viens te donner quelques petits tips pour tu puisses t’épanouir un peu plus dans ton quotidien. Eh oui, car je vais te parler de 5 erreurs que je te conseille d’éviter ( sauf si bien sûr tu souhaites perdre ton temps qui est si précieux 😉 )

Les erreurs sont très importantes pour croîtrent, se remettre en question & grandir du coup, maintenant j’encourage les erreurs ( avant j’en avais une peur bleue ).
Seulement parfois il y en a certaines qui sont vraiment inutiles et qui nous font plus perdre du temps qu’autre chose et c’est pour cela que je souhaite que tu ne les fasse pas,

Je te conseille de les prendre en note, tu pourras y revenir régulièrement et n’hésite pas de ton côté à mettre en commentaires les tiennes 😉

  1.  TROP se préoccuper de l’avis des autres ! 
    Celle-ci est tellement connue mais combien le fond ? Tu peux toi-même te demander, est-ce que parfois/souvent il m’arrive de me préoccuper de ce que vont dire les autres avant de faire quelque chose ? Moi ça m’est arrivé tellement de fois et je ne vais pas te mentir ça m’arrive encore un peu maintenant mais, j’essaie surtout de penser aux bénéfices que ça va m’apporter à moi et je finis toujours par mettre en place mes projets tandis qu’avant j’étais capable de les mettre de côté.
    Tu sais, on part souvent du principe qu’on a qu’une vie et qu’il faut la vivre à fond etc .. moi je vais te donner la phrase de différentes manières, celles qui m’ont fait prendre conscience que je devais vivre pour moi  :
    ” Si tu devais mourir demain/ dans 1 mois qu’est ce que tu regretterai de ne pas avoir accompli ? ” ” Quand tu auras 90 ans et que tu te retournera sur ta vie, qu’est ce que tu seras fière d’avoir réussit/entreprit/accompli ? ” ” Toutes les personnes qui portent un jugement sur ce que tu fais ne seront pas la le jour de ton enterrement “
    J’adore ce genre de “mantras” et je me les répète très régulièrement. Je comprends ton sentiment et je sais que ce n’est pas facile mais essaie chaque jour de faire une petite chose de plus qui te rapproche de ce que tu veux toi 🙂


  2.  Vouloir plaire à tout le monde  !
    Je sais as toi mais combien de fois ç’a m’est arrivé de dire “oui” alors que je n’en avais pas envie, combien de fois j’ai voulu m’adapter aux autres pour leur faire plaisir, combien de fois j’ai voulu tout faire pour plaire à d’autres personnes qui, soit dit en passant n’en avait rien à faire et en profitait ?
    Tu te reconnais la dedans ? Ça t’es déjà arriver ou c’est en train de t’arriver ? Bon saches que déjà tu vas pouvoir te sortir de la ok ?! Ça c’est une bonne nouvelle. 😉 Ce qui se passe c’est que souvent on veut plaire aux autres parce qu’on manque d’estime/d’amour envers soi et du coup on cherche la reconnaissance et l’appréciation chez les autres. Du coup, si c’est ton cas ( et même si ça ne l’ai plus ) je t’invite fortement à travailler l’amour que tu te portes au quotidien, tu es une personne de valeur et personne MIEUX que TOI ne pourra prendre soin de toi, crois-moi.


  3. Ne pas suivre mon instinct/intuition !
    Tu sais c’est très souvent cette petite voix qui te dit te dit que tu fais fausse route ou que cette personne n’est pas faite pour toi ou que tu n’es pas à la bonne place dans ce travail mais … que tu n’ écoutes pas. 🙄
    Alors, je sais ce que tu peux me dire ” Oui mais Prudence moi je ne ressens rien … Mon instinct ne me parle pas … ” FAUX FAUX & FAUX ! 
    Je me permets de te dire ça parce que c’est EXACTEMENT ce que je pensais alors qu’en fait je n’avais simplement PAS APPRIS à l’écouter.
    Si tu es un peu comme moi, que tu es une personne très logique, très cartésienne, beaucoup dans ta tête, tu auras besoin d’APPRENDRE à développer cette capacité de t’écouter & surtout te faire confiance. Car, ta petite voix est toujours là au fond de toi pour t’indiquer si tu prends le bon chemin, mais, bien souvent on dit ” Je pense que .. ” qui est une phrase qui part du mental, du fait de penser, à ” Je ressens que .. ” qui parle du fait de ressentir, donc du cœur.
    Pour cela je te conseille de te reconnecter à tes émotions en apprenant à les écouter & bien sur à utiliser la phrase ” Je ressens “ au lieu de ” Je pense ” pendant un petit moment pour apprendre à connaitre tes ressentis sur une situation.


  4.  Ne pas accepter qui je suis et ce que je suis !
    Ça c’est quand tu dis ” J’aimerai être comme elle ( dans le sens admirative et non inspirée ), ” ” Si seulement j’avais ci ou ça en plus ” ” Si seulement je pouvais être comme elle ” ” Je ne suis pas comme tout le monde, je suis différente ” etc ..
    Là non plus je ne vais pas te mentir, j’ai encore des phases que je me répète surtout le dernière phrase car, en tant que multipotentielle, on a presque toujours un décalage avec les autres comme on pense plus vite, que on a plus d’idées et moi personnellement j’ai beaucoup de mal à faire avec les conversations banales car, elles m’ennuient très/trop vite du coup, parfois je dois vraiment prendre sur moi pour m’accepter. Mais toi peut-être que parfois tu ressens un décalage ou que tu ne penses pas comme tout le monde, ou que tu as d’autres idées ou que tu veux faire les choses différemment et laisse-moi te dire que c’est très bien ! Tu n’es pas différente, tu es UNIQUE, répète toi ce mantra si il le faut ! Et heureusement que tu l’es, tu images 7 milliards d’individus à l’identique ? On s’ennuierait tu crois pas ? 😉 Tu as des capacités que d’autres n’ont pas et tu es parfaite telle que tu es, penses y.


  5.  Et la dernière : Trop vouloir tout contrôler !
    Laisse les choses aller et fais confiance à l’univers. Souvent on veut retenir des relations, un travail, des objets, pleins de choses qui ne nous sont plus utiles pour avancer mais qu’on a peur de laisser partir .. Je comprends ce sentiment surtout pour celles qui ont eu un sentiment de rejet ou d’abandon étant petite mais, il faut APPRENDRE encore une fois à laisser aller ce qui ne va plus te servir, sinon tu ne pourras pas passer à autre chose et avancer dans la vie car tu restera coincer sur les événements du passé.
    Pour ça je te conseille de tenir un ” LET GO JOURNAL ” comme on dit en anglais ou un ” JOURNAL DES CHOSES A LAISSER ALLER ” en français. c’est comme un journal de gratitude sauf qu’au lieu de noter toutes les choses pour lesquelles tu es reconnaissantes, tu y notes toutes les choses que tu veux laisser aller dans ta vie. Tu devrais surement t’y reprendre à plusieurs fois mais ça en vaut la peine 🙂

Voilà, je t’ai partagé ce qui m’a retenu d’avancer et de vivre pleinement ma vie pendant longtemps ainsi que quelques petits trucs pour que tu puisses les résoudre, j’espère sincèrement que cela t’aidera et en attendant je te dis à très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *